Comité logement Ahuntsic-Cartierville
comitelogement.com



Le RCLALQ est un organisme militant de défense et de promotion du droit au logement qui préconise des mesures de contrôle du marché privé, tout en favorisant le droit à l'association et un plus grand accès à la justice pour les locataires. Il vise donc l'amélioration des conditions de vie des locataires qui habitent sur le marché privé de l'habitation.


Les mandats du RCLALQ

Le RCLALQ se donne comme mandat principal de promouvoir le droit au logement et d'être un porte-parole politique pour les locataires, en particulier pour les ménages locataires à faible revenu.


Il a comme second mandat de favoriser le droit d'association et de mobiliser autour des enjeux relatifs au droit du logement dans une optique de prise en charge et d'éducation populaire autonome et de sensibilisation de l'opinion publique.


Enfin, le Regroupement a comme troisième mandat la défense des droits des locataires par le biais de la formation, l'information et la diffusion du contenu juridique, politique et social lié au logement locatif.


www.rclalq.qc.ca

Le Comité logement Ahuntsic-Cartierville est membre du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ).

IMG_2873.JPGRCLALQ.jpg
Photo_CLAC_2012_0271.JPGPhoto_CLAC_2012_1742.JPG