Comité logement Ahuntsic-Cartierville
comitelogement.com
Photo_CLAC_2012_0271.JPGPhoto_CLAC_2012_1742.JPG

PEU IMPORTE

VOTRE ÂGE, 

VOUS AVEZ

DES DROITS!

esacalier.jpg

Le Comité logement Ahuntsic-Cartierville est fier de vous présenter un guide entièrement destiné aux personnes aînées. Il vise à vous fournir toutes les informations nécessaires en matière de logement afin de faire respecter vos droits.

La location résidentielle au Québec est encadrée par le Code civil du Québec et par la Loi sur la Régie du logement. C’est pourquoi un propriétaire de logement privé ou un gestionnaire de résidence privée ne peut pas faire tout comme bon lui semble.

Ainsi, ce petit guide vous présente une série de situations auxquelles vous pourriez notamment faire face et vous donne de l’information sur vos droits. Il s’adresse autant à vous si vous habitez dans un logement privé que si vous habitez en résidence.


Rappelez-vous que deux lignes directrices sont à retenir, et ce, peu importe la situation que vous rencontrez :


1. Brisez l’isolement

Parlez de votre situation à votre entourage qui pourra vous écouter et vous aider, notamment en vous accompagnant dans vos démarches.


2. Allez chercher du soutien au sein de votre Comité logement 

Des intervenant-es formés en matière de droit du logement sont disponibles au Comité logement Ahuntsic-Cartierville pour vous informer et vous épauler dans vos démarches. Nous pourrons vous donner des informations encore plus précises que celles contenues dans ce guide, mais aussi vous aider à rédiger ou lire certains documents si vous le désirez.

N’hésitez surtout pas à nous appeler pour prendre un rendez-vous ! Tous nos services sont gratuits.

Double-Cliquer pour éditer texte ou glisser pour déplacer.